Termes & conditions
Informations sur l'entreprise

Prodem Sprl
Beaulieustraat 8
1830 Machelen

webshop@prodem.be
Tél: 03 308 83 09
Numéro d'entreprise: BE0459.709.229


Article 1: Dispositions générales

www.prodem.be est le site e-commerce de Prodem, société à responsabilité limitée avec siège social Beaulieustraat 8 1830 Machelen, TVA BE 0459.709.229.

Ce site offre à ses clients la possibilité de acheter des produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales ("conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("client"). Lorsqu'il passe une commande via la boutique en ligne Prodem, le client doit explicitement accepter les présentes conditions d'utilisation, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions d'utilisation, à l'exclusion de toutes autres conditions. Des conditions générales supplémentaires du client sont exclues, à moins que celles-ci n'aient été acceptées à l'avance et par écrit par Prodem.

 
Article 2: Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en euros, excluant toujours la TVA et tous autres impôts et taxes qui sont obligatoires pour le client.

Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, cela sera indiqué séparément.

La citation fait exclusivement référence aux articles tels que décrits verbalement. Les photos ci-jointes sont données à titre d'exemple, il peut donc y avoir de légères différences avec l'article décrit.

 
Article 3: Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site Web de commerce électronique soient compilés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne sont pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre sont contraignantes

En ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées, Prodem n'est tenue qu'à une obligation de moyen. Prodem n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous le prions de contacter notre service clientèle à l'avance.

L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être adaptée à tout moment par Prodem. Prodem ne peut également en être tenu responsable indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

 
Article 4: Achats en ligne

Comment passer une commande?
  • vous choisissez vos articles et les placez dans votre panier.
  • pour compléter la commande, cliquez sur "Panier" et suivez les étapes suivantes étapes du processus de commande et de paiement:
  • demander une connexion ou connectez-vous si vous êtes déjà inscrit.
  • choix du mode de livraison
  • sélectionnez le mode de paiement souhaité.
  • voir vos données une dernière fois et confirmer la commande.
  • vous recevrez une confirmation par e-mail.
Prodem est en droit de refuser une commande en raison d'une grave lacune du Client en ce qui concerne les commandes précédentes.


Article 5: Livraison et mise en œuvre de la convention

La livraison de l'article commandé se fait sur le client spécifié adresse ou par ramassage dans notre entrepôt, uniquement pendant les jours ouvrables.

Le délai de livraison spécifié est toujours indicatif et est confirmé ou ajusté lors de la commande.

Les frais de transport sont affichés sur la commande.

Les marchandises ne sont fabriquées et / ou envoyées qu'une fois le paiement effectué sur notre compte.

Tous les frais de retour à notre adresse vous seront facturés.

Tout dommage visible et / ou tout défaut qualitatif d'un article ou tout autre défaut lors de la livraison doit être signalé sans délai par le Client à Prodem.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client de lui (ou un par lui) tiers désigné, qui n'est pas le transporteur) a acquis la possession matérielle des marchandises. Toutefois, le risque est déjà transféré au client dès sa livraison au transporteur, si cela a été explicitement et exceptionnellement demandé par le client.


Article 6: Réserve de propriété

Les articles livrés restent exclusifs jusqu'au moment du paiement intégral par le client appartenant à Prodem.

Le client s'engage, si nécessaire, à engager des tiers sur la réserve de propriété de Prodem à quiconque viendrait s'emparer des articles qui n'ont pas encore été entièrement payés.

 
Article 7: Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui achètent des articles en ligne à Prodem en tant que consommateurs.

Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raisons.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit Prodem à travers une procédure non ambiguë. déclaration (par écrit, par courrier postal, fax ou courrier électronique) de sa décision révoquer l'accord.

Afin de respecter le délai de rétractation, le client doit envoyer sa notification relative à l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client doit livrer la marchandise à Prodem sans délai, mais au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a pris la décision de révoquer le contrat.

communiquée, retournée ou remise à Prodem.

L'expédition et les coûts qui en résultent sont à la charge du client.

Prodem se réserve le droit de tenir le client pour responsable et de réclamer une indemnité pour toute dépréciation de la marchandise résultant de l'utilisation de la marchandise par le client et allant au-delà de ce qui est nécessaire pour la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Seuls les articles qui sont dans l'emballage d'origine, avec tous les accessoires, les instructions d'utilisation et la facture ou la preuve d'achat peuvent être reprises.

Si le client révoque le contrat, Prodem assumera tous les frais

Rembourser au client tous les paiements reçus, à l'exclusion des frais de livraison standard, dans le délai le plus raisonnable après le contrôle de leur état par Prodem.

Aucun frais ne sera facturé au client pour un tel remboursement.

Le client ne peut pas invoquer le droit de rétractation dans les cas suivants:
  • la livraison ou la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles Prodem n'a aucune influence et qui sont peut se produire pendant le délai de rétractation;
  • la livraison de produits fabriqués selon les spécifications du client ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
  • livraison de marchandises à durée de vie limitée;
  • la livraison de marchandises scellées dont le sceau a été brisé après la livraison;
  • la livraison de produits qui, par nature, sont irréversiblement mélangés avec d'autres produits après la livraison; les contrats dans lesquels le client a expressément demandé à Prodem de lui rendre visite pour y effectuer des réparations ou un entretien urgents;
 
Article 8: Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 sur la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le consommateur a des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.

Pour faire appel à la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé au client de conserver l'emballage d'origine de la marchandise.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, celui-ci doit contacter le service clientèle de Prodem et renvoyer l'article à ses frais. livrer.

Lorsqu'un défaut est constaté, le Client doit informer Prodem dans les meilleurs délais. À tous

Dans ce cas, tout défaut doit survenir dans un délai de 2 mois à compter de la date à laquelle le Client a déterminé.

être signalé. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement expire.

La garantie commerciale et / ou légale ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligence, de chutes, d'une utilisation non conforme du but pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel, des ajustements ou des modifications. l'article, une utilisation sévère, un entretien insuffisant ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois à compter de la date d'achat, la livraison, le cas échéant, est réputée ne pas être un vice caché, à moins que le client ne prouve le contraire.

 
Article 9: Service client

Le service client de Prodem est joignable au numéro de téléphone +322/2534030 par e-mail.

à webshop@prodem.be ou par courrier à l'adresse suivante Arthur Maesstraat 60 1130 Bruxelles.

Les plaintes possibles peuvent être adressées à cela.

 
Article 10: Sanctions pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Prodem, le client est en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du manquement de plein droit et sans préavis, un intérêt de 10% par an sera dû sur le montant impayé. En outre, le Client est légalement et sans préavis tenu de verser une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant en question, avec un minimum de 25 euros par facture.

Nonobstant ce qui précède, Prodem se réserve le droit de ne pas (totalement) reprendre les articles payés.


Article 11: Confidentialité

Responsable du traitement, Prodem respecte le droit belge des 8

Décembre 1992 sur la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.

Les données personnelles que vous nous avez fournies ne seront utilisées que pour l'exécution et le traitement des commandes, la gestion de notre clientèle et l'envoi de marketing direct, en ce sens que nous utilisons la clientèle pour informer nos clients. promotions et nouveautés et d'adresser au client des offres personnalisées.

Vous avez le droit légal d'inspecter et éventuellement de corriger vos données personnelles. Preuve d'identité fournie (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement une copie de vos données personnelles via une demande écrite, datée et signée auprès de Prodem. Si nécessaire, vous pouvez également demander à corriger les données qui seraient incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d'utilisation de données pour le marketing direct: Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données pour le marketing direct.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettons pas, ne les louons pas et ne les vendons pas à des tiers. Le client est responsable de la confidentialité de ses informations de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké sous forme cryptée, donc Prodem n'a pas accès à votre mot de passe.

Prodem conserve des statistiques de visiteurs anonymes en ligne pour voir lesquelles les pages du site Web dans quelle mesure les visiteurs sont visités.

Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter par courrier ou par téléphone.


Article 12: Utilisation de cookies

Lors d'une visite sur le site, des «cookies» peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine.

Un cookie est un petit fichier texte et numéro qui se trouve dans votre navigateur ou sur votre disque dur.

Le disque est placé par un serveur de pages Web. De cette façon, nous pouvons nous rappeler vos préférences lorsque vous utilisez notre site Web. À moins que vous n'ayez ajusté les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies, notre système les place dès que vous visitez notre site Web.

2 types cookies:
  • les cookies techniques ou fonctionnels mémorisent, par exemple, votre choix de langue ou la champs remplis d'un formulaire. De cette façon, vous devrez le faire lors de votre prochaine visite sur le site Web ne peut pas être entré à nouveau.
  • suivi des cookies (1ère partie ou 3ème partie) en tant que fonction pour fournir des informations sur les internautes rassembler. L'intention est qu'ils résolvent les problèmes techniques possibles ou offrent plus de clarté dans notre système de réservation sans que vous ayez à nous en informer. Remarque: nous n'obtenons cette information que de manière globale. Votre comportement de surf n'est donc nullement analysé personnellement.
Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, afin que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies sont ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide).

Gardez à l'esprit que certains éléments graphiques ne peuvent pas être corrects ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

 
Article 13: Dommage à validité - non annulation

Si une disposition de ces termes et conditions est déclarée invalide, illégale ou invalide, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions. Le défaut, à tout moment, par Prodem d'appliquer ou d'exercer l'un quelconque des droits énumérés dans les présentes conditions générales, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits. affecter.


Article 14: Changement de conditions

Ces conditions sont complétées par d'autres conditions explicitement mentionnées, ainsi que par les conditions générales de vente de Prodem. En cas de conflit, les présentes conditions prévalent.

 
Article 15: Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.


Article 16: Loi applicable - Litiges

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international droit privé sur le droit applicable.

Les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents pour les litiges.
Le client peut également se tourner vers la plate-forme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/)
Dernière mise à jour : 2 mars 2021